Milan Markovich

Milan Markovich

Milan Markovich est né en 1959 à Ada-an-der-Theiss en Serbie. Il commence à dessiner intensivement dès l'âge de 8 ans et devient à 15 ans illustrateur politique pour divers journaux autrichiens. A 18 ans il entre à l'Académie des Beaux Arts de Vienne et travaille avec le professeur Oswald Oberhuber. Il reçoit alors une bourse d'études qui lui permet d'entrer à l'art Student League de New York. Son professeur et mentor Robert Beverly Hales, ancien conservateur du Metropolitan Museum of Art, l'initie à la peinture classique et contemporaine.
Il commence sa carrière aux Etats Unis, expose à New York et à Miami, puis retourne à Vienne en 1988. Il entreprend alors de nombreux voyages d'études à Paris, Madrid et Londres (notamment à la Slade Academy) puis retourne un an à New York pour se perfectionner dans l'art du portrait. Il expose à Vienne, Berlin, Cologne et Paris. En 2003 le Kunsthistorisches Museum de Vienne organise une rétrospective de son oeuvre. Depuis 2011 il vit et travaille dans la région toulousaine.




Pieta  Huile sur toile    x
   
milan markovich

La Reine
 Huile sur toile 250x160

Milan
Infante Peinture numérique ...x...0
Milan

Sartre   Huile su toile  80x80

Milan
Corrida.  Huile sur toile 180x160

Milan

Goya Huile sur toile 80x80

Goya

Milan Markovich s'intéresse particulièrement à la société actuelle et à ses mutations. Bien qu'il se soit spécialisé dans la peinture réaliste (ou peut être justement à cause de cela)  ce n'est pas trop l'aspect décoratif qui compte dans son oeuvre que la condensation minimaliste de l'essentiel dans son expression picturale. De son implacable recherche de la vérité émane une certaine gravité.
"Les thèmes souvent sont exigeants et chacun d'entre eux est la somme de pensées et de sensations qui se libèrent dans une image incontournable. Pour rester authentique il faudra le plus souvent faire le sacrifice de l'aspect décoratif et de la séduction illusoire du détail"
                                                                                                    Milan Markovich
xxxx